Contact

Qu'est-ce qu'un TAD ?

C'est un service de transport qui se déclenche uniquement sur réservation préalable.

Site officiel Zou

Qui peut utiliser le TAD ?

Le TAD est accessible à toute personne (sauf enfant de moins de 10 ans non accompagné d'un adulte) enregistrée auprès de la centrale de réservation et ayant :

  • effectué sa réservation préalable dans les délais impartis (voir ci-dessous),
  • acheté ou présenté au conducteur et validé son titre.

et quand prendre le TAD ?

Les points de prise en charge et de dépose sont uniquement ceux listés ci-dessus, sauf pour les personnes à mobilité réduite qui, sur demande expresse de leur part lors de la réservation, peuvent être prises en charge à leur domicile (sous réserve d'accessibilité pour le véhicule du TAD) et déposées sur l'un des points d'arrêt définis précédemment.

Le TAD n'est pas autorisé pour des déplacements scolaires et ne doit pas entrer en concurrence avec les lignes régulières et scolaires existantes. 

Seuls les points de prise en charge et de dépose sont prédéfinis ; en revanche, les horaires de prise en charge et de dépose et les itinéraires sont fixés par l'usager lors de sa réservation.

Amplitude : de 7h15, heure de la 1ère prise en charge possible, à 19h15, heure de la dernière dépose possible.

Comment réserver le TAD ?

La réservation doit être effectuée au plus tard à 17h00 la veille du déplacement auprès de la centrale de réservation au 04 13 94 30 50 de même que toute demande de modification ou d'annulation de réservation, sous peine d'exclusion du TAD.

La centrale de réservation est ouverte du lundi au samedi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

puis-je obtenir des renseignements sur le TAD en Pays de Fayence ?

Vous pouvez consulter la rubrique "infos pratiques / transport à la demande" du site varlib.fr, auprès de la Maison de services au Public du Pays de Fayence, mais également dans les Mairies et Offices de tourisme du Pays de Fayence.

Vous pouvez également obtenir des renseignements directement auprès de la centrale de réservation.

Ce service est mis en place à titre expérimental sur le canton de Fayence. Une enquête de satisfaction sera réalisée auprès des usagers du TAD après quelques mois de fonctionnement afin d'évaluer leur niveau de satisfaction et d'identifier d'éventuelles pistes d'amélioration.